AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 
(F) PETIT COLOSSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
la nuit je mens, à Paris je me fonds


MessageSujet: (F) PETIT COLOSSE   Dim 11 Oct - 12:35


GUEULE BEANTE.




GARGOUILLE (chat) # 1 MILLENAIRE # FILLE D'AMBROISE

Elle est la seule. Du fruit de ses entrailles, en quatre milles d'existence, l'enfant est l'engeance unique de l'illustre, du colosse antique. Née bien après le Christ ressuscité, à une époque où les chevaliers et les princesses ficelèrent les contes de fées, d'une grande Reine nommée Aliénor d'Aquitaine. La bâtarde prétendue morte à sa naissance, récupérée par le père loin des manigances de la cour. Dans un cadre idyllique, le bambin devient joli tendron, fille aux anges dans les pas du paternel attentif. Bourgeon qui s'épanouit, apprends de l'ancêtre, colosse en devenir. Quand un premier siècle fut soufflé, qu'ils promirent de ne jamais s'oublier, le poussin devenu mésange, s'envolant aux quatre vents, au besoin de découvrir le monde. Quelques retrouvailles en mille ans, d'une tendresse restée intacte, la délicate dans les bras du titan, amour immuable entre un père et sa fille.

La belle est muse, beauté fragile s'égarant de peuples en peuples. Gargouille en son cœur, elle ne traque pas, mais se fait l'exécutrice des monstres trébuchant dans ses pattes. Curieuse comme son aïeul, les pas rôdent près du danger, s'animent aux charognes qui veulent la souiller. N'étant plus vierge mais en donnant l'impression, la belle esquisse reste convoitée là où elle pose son joli pied. Elle erre sous la lune, âme rêveuse, bourlingueuse sous la voûte étoilée, et garde en son âme de grands désirs d'exister.

Quelques jours, la capitale française qu'elle foule avec intérêt. Un père qu'elle renifle, sourit la jolie colombe sur les traces du géant.





Revenir en haut Aller en bas
 
(F) PETIT COLOSSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA RONDE DE NUIT :: AUTOUR DE MOI LES FOUS :: LES PORTRAITS :: PRE-LIENS-