AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 
II. CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

la nuit je mens, à Paris je me fonds

MESSAGES : 65
DATE D'INSCRIPTION : 09/06/2015

MessageSujet: II. CONTEXTE   Dim 4 Oct - 16:12


LA REVELATION


Youtube.
Postée le 3 février 2015
Nombre de vues : 30.987
Durée : 49 sec.

Une vidéo postée sur un site, ce qui arrive toutes les secondes, un flux impressionnant d’images. Certaines sont ignorées et d’autres retiennent l’attention immédiatement. Elle est vue une première fois, puis envoyée et la diffusion s’enclenche. Ils sont déjà des dizaines, peut-être des centaines, rivés sur leur écran, à observer ce qui devient bientôt un phénomène mondial. Répercutions. Quelques secondes seulement, le temps d’y voir un corps se disloquer, d’entendre un garçon hurler. L’image se brouille. Frustration du voyeur. C’est le sursaut lorsqu’une gueule animale se jette sur la caméra. Vous n’êtes pas certain de ce que vous avez vu. Vous préférez ignorer, croire que c’est un montage, un trucage, un tour de magie. Qu’importe. La vérité est là. Offerte.

PARIS. 7 AVRIL 2015 - L’information est crachée sur les écrans, placardée dans les rues, scandée par les journaux. ILS EXISTENT voit-on en première page des plus grands quotidiens français. Les invités défilent sur les plateaux tv, les politiques, les artistes, les inconnus, tous veulent donner leur avis, fournir une explication. ILS. Négation du terme. Un nom qu’on se refuse à leur donner, une appellation globale pour designer ce que les humains ont toujours niés, ce qu’ils ont toujours refusé de voir. Les créatures, le monde d’au-delà le voile. Vampires, change-peau, et gargouilles se sont dévoilés au monde. D’une vidéo postée par un jeune change-peau, et c’est la France qui se réveille avec la peur aux entrailles. Le monde ne leur appartient plus. Partage. Les discussions valsent et revient une question essentielle : doit-on leur donner des droits, doit-on les considérer comme des citoyens ? Divergence des avis. Fracas des opinions. Les uns acceptent, les autres proposent de rallumer les grands bûchers.  

PARIS. OCTOBRE 2015. Les yeux se sont ouverts. Ce qui gisait dans l’ombre est à présent à découvert. Cohabitation des espèces. Créatures et humains. Des droits qui leur ont été octroyés, mais pas assez, toujours considérés comme des étrangers. Les vies se mélangent depuis quelques mois et chacun fait face à la nouvelle. Tolérer, ou piétiner. Observer ou participer. Entrelacs. Les histoires prennent vie pour une ronde à la nuit tombée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larondedenuit.forumactif.org

avatar

la nuit je mens, à Paris je me fonds

MESSAGES : 65
DATE D'INSCRIPTION : 09/06/2015

MessageSujet: Re: II. CONTEXTE   Ven 9 Oct - 13:54


LES AUTRES.

Strasbourg comme lieu de pouvoir, Strasbourg pour ces nouveaux citoyens que l’on peine à intégrer. Ils sont refusés, niés, souvent montrés du doigt. Les mortels proclament que les créatures n’ont aucun droit et pourtant, elles sont là depuis plus longtemps, elles foulent la terre française depuis des siècles pour certains. Pourquoi ne pas leur donner les mêmes droits, pourquoi refuser ? Vagues de protestations. Depuis deux mois, certains ‘’autres’’ comme on les nomme, se sont réunis à Strasbourg, là-bas qu’ils siègent pour deux places seulement, députés. Ce n’est rien, pas de quoi faire entendre leur voix, mais c’est un début. Un pas en avant pour la reconnaissance.

C’est à Strasbourg que se joueront les grandes décisions.

Pour le moment, la vie cavale à Paris, et chacun essaye de s’habituer à la nouvelle, à ces êtres singuliers, ces nouveaux, ces ‘’voleurs’’, ‘’assassins’’ comme ils sont souvent nommés..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larondedenuit.forumactif.org
 
II. CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA RONDE DE NUIT :: LA NUIT JE MENS :: REGLEMENT-