AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses
 

SUD

 

BIBLIOTHÈQUE DE FRANCE. C'est en silence que les pages se tournent au rythme des yeux suiveurs des lecteurs ranimés, affamés par les artifices et la paix régnant en ce lieu de savoir. Ne dit-on pas "le savoir est le pouvoir" et les personnes attablées ayant devant eux les ouvrages à leurs pensés ont compris ce proverbe, ont élu domicile dans la bibliothèque royale. On voit des sacoches remplis de pages d'images, d'écriture fine tandis que les vagabonds rentrent chez eux rassasiés d'avoir volé, ingurgité la connaissance voulue.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

OPERA BASTILLE. Des chants ailés recouvrent la surface du globe illusions méditée sur les murs immaculés savamment déguisés, les sièges bondés d’avoir trouvé leur place chère pour l’opéra de ce soir, habillés par les couturiers prisés des grandes gens… enfin les coups, de tonnerre, retentissent dans l’univers de la clémence, les chanteuses, les danseuses, les enfants également demis-stars de leur domaine commencent à raconter les sombres histoires, les tragiques vies de personnages antiques sur la scène mirobolante de l’Opéra de Bastille. Dehors les muses psalmodient dans leurs voiles de satin des litanies d’inspiration, sur les marches infinies de l’écarlate somptuosité.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

LE JARDIN DES PLANTES. Votre odorat taquine sensiblement votre nez parmi les senteurs âpres de gourmandises, votre ouï exagère lorsqu'elle s'exclame de bruits, de sons exotiques, vos orbes éblouies s'étreignent de faune, de flore l'esprit ailleurs. Une ballade au clair de lune rêviez vous dans ce lieu semblant retentissant plein de magie divine malheureusement le jardin est ouvert la journée quand les rayons apprivoisés titille le paradis. Le jardin d'Eden recelant une ménagerie et des serres où les papillons doucement effleurent l'épiderme de vos bras. Ici le temps s'arrête pour embrasser peut-être ses lèvres rosées d'aurore que les votre songent à destiner à la promesse d'envie.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

SAINT MICHEL. Quartier touristique où les corps se collent pour traverser les rivières de bagnoles étrangères, françaises, américaines, où les enfants cavalent la main étroitement serrée dans celle de leur mère, de leur père. Ils suivent la rue qui débutent d'une librairie, la fontaine de jouvence, des enseignes, des librairies si vous continuez au nord pour faire le plaisir des mordus de lecture ainsi vous y croiserez la belle Notre Dame de sa chevelure de ciment, de pierre et d'art elle accueillera une queue mirobolante, épousera ses enfants dans ses lieux. Saint Michel le divin, le quartier latin.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

JARDIN DU LUXEMBOURG. Les enfants à bras ailés déploient leurs hurlements de joie, carillons mirobolant des pétales de sanglot cristallin. Des rencontres soudaines approchent les couples désaltérés de goutte d'amour dans leur yeux rubéoles de curieux. Le parc expose des activité nombreuses à Paris, les portes de fer lourdes de promesses accueillent en son antre les familles réunies au soir, au matin d'un beau présage de soie.
Pas de nouveaux messages


1 Sujets 9 Messages

PARIS PANTHÉON. Les portes s'ouvrent d'une matinale journée pluvieuse. Les étudiants effleurent les murs graciés, patrimoine de la capitale, se préparant doucement à affronter les cours de niveau haut classé. Les échos de voix se répercutent sur les dalles grisâtres. La mini-société éblouie entre cette immense bâtisse qu'ils respectent, s'abreuvent de savoir et de pratique du moins... en utopie.
Pas de nouveaux messages


1 Sujets 2 Messages

LIBRAIRIE. Les piles immenses capturent le regard de chacun, de ces étalages d'ouvrages où chacun est certain d'y trouver ce qu'il souhaite. Elle offre des collections impressionnantes sur tous les sujets, chaque demande trouve sa réponse. Impressionnante librairie, de celle que beaucoup dénigrent, d'autres qui préfèrent les plus petites, les plus intimistes. Eux les geignants.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

CATACOMBES. Les morts s'entassent, squelettes au rire grinçant qui observent les passants, cette foule de vivants qui se presse au coeur du sous-sol parisien, n'a que faire du repos des anciens. Labyrinthe, une carte est nécessaire. Quelques uns qui s'y perdent toujours et résonne leur agonie, de nouveaux compagnons pour les morts.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

BERCY. Les restaurants Italiens, Japonais, Français, Américains vendent des gâteries, des tables à plusieurs, l’allée distribue des pas de géants, de marquises, d’adolescents colériques, excités par la sortie. Le cinéma par des marches descendantes héberge également une profusion de sucreries pour apprécier plus avant l’œuvre de regard à l’aube des enfermements. Une fnac vend des bibelots immortels, des pages de délices où courent les stries de mots sur les papyrus abusés, des CDs aux jolies paroles insensées, des films pour baisser le portefeuille déjà dégarni.
Pas de nouveaux messages


0 Sujets 0 Messages

HABITATIONS. Modernes, dynamiques, le quartier construit nouveauté du paysage et les gens s’y bousculent, commandent des panneaux solaires, des gadgets futiles, des bibelots d’orgueil. Les rues sont dynamiques, pleine d’effervescences incroyables, quelques pas et le cinéma s’élève dans sa chair de pierre, quelques pas et les restaurants divers s’aiguisent à la vue, leur odeur palpite les narines des gamines rentrant au bercail.
Pas de nouveaux messages


skyfall (mahaut)...
Ven 13 Nov - 14:45
Mahaut Daum Voir le dernier message
2 Sujets 4 Messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

JE RECHERCHE UN RP

 
9Ciel Brouillé200le Mar 10 Nov - 13:10
Evelise Rochas Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

F.A.Q

 
0Ciel Brouillé192le Dim 11 Oct - 10:25
Ciel Brouillé Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 4Camille Mångata197le Dim 29 Nov - 18:20
Camille Mångata Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: